Adulée par les jeunes et les moins jeunes, suivie par plus d’un million de personnes sur Youtube, Marwa Loud est la nouvelle étoile montante de la musique urbaine et du R&B français. Celle qui est la protégée de Jul et de Lartiste, prodiges du rap français, a immédiatement connu le succès, vu que son premier album, intitulé « Loud », dont certains titres sont certifiés de disque d’or. Mais qui est Marwa Loud ? Faites connaissance avec cette jeune artiste à peine sortie de l’adolescence, dans l’article suivant.

Qui est Marwa Loud ?

Marwa Loud, de son vrai nom Marwa Outamghart, est une chanteuse de r’n b et de musique urbaine. Elle n’est plus à présenter auprès des jeunes gens et des adolescents qui ont été tout de suite conquis par son style, mais on va faire tout de même une petite présentation pour mieux la connaître.

Marwa Loud, qui est d’origine marocaine est née le 12 décembre 1996 à Strasbourg en France, où elle a passé son enfance et son adolescence, entourée d’une famille aimante.

Son nom de scène, « Loud », inspiré du mot anglais Loud signifiant bruyant ou fort, est un clin d’œil au genre de musique qui la passionne : la pop urbaine. En effet, elle compte élever la voix pour se faire entendre, à travers sa musique et les paroles qui traitent divers sujets touchant la société. Il faut donc prononcer son nom à l’anglaise. Mais la jeune artiste ne s’en offusque même pas si beaucoup de gens n’arrivent pas à prononcer correctement son nom de scène.

Loin des clichés qui entourent les rappeurs, Marwa est une jeune femme épanouie, entourée et aimée de sa famille et qui aime aussi croquer la vie à pleines dents. D’ailleurs, loin d’être complexée par ses formes généreuses, elle s’assume parfaitement et ne cherche pas à se cacher. Ses tenues sont plutôt descentes et n’ont rien de provocantes. C’est peut être l’une des raisons qui explique sa popularité auprès des jeunes, s’identifiant à elle, car Marwa Loud est restée authentique et fidèle à elle-même.

Début de folie et ascension fulgurante

Sans crier gare, en début d’année 2017, Marwa Loud débarque sur les ondes françaises et conquit les fans de musique rap et de pop urbaine, avec sa voix suave, et ses paroles pleines de sens. Ses textes ne sont pas agressifs mais percutants, tandis que le rythme de ses chansons est plutôt dansant. Certains refrains ont même une sonorité orientale qui rappelle le Raï. Ce qui n’est pas surprenant, venant de cette jeune chanteuse strasbourgeoise qui a des racines au Maroc.

Ses titres, à l’instar de «Mi Corazón», fruit de sa collaboration avec Dj Sem et «Je vais t’oublier» en featuring avec Jul, passent à la radio. Sur Youtube, ses titres connaissent un succès fulgurant avec des visionnages qui dépassent largement les 100 000 000 de vues, notamment avec le titre « Fallait pas ».

Cette jeune artiste, soutenue par Sofiane Zermani alias Lartiste, a été découverte par le public, via son premier morceau « Temps perdu », qu’elle a posté sur YouTube. Il s’agit d’une production de The Magic’s. C’est à la suite de cette publication qu’elle s’est faite repéré par les maisons de disque mais c’est avec le Label de Lartiste PMP (Purple Money) qu’elle scelle son destin. Et quel destin ! En effet, après « Fallait pas » un titre coécrit avec Lartiste, le succès est au rendez-vous, puis les tubes s’enchainent et se suivent mais ne se ressemblent pas. Marwa Loud n’est plus à présenter, car elle s’est fait rapidement une place dans ce milieu qui exige de la ténacité et de la persévérance.

Le succes story continue

Déjà connue par ses fans à travers ses titres qui passent sur les ondes, Marwa Loud multiplie les apparitions à la télé et enchaînent les concerts. Mais c’est en début mars 2018 qu’elle sort son premier album, intitulé « Loud ».

L’année 2018 fut, en effet, placée sous le signe du succès pour cette jeune chanteuse Strasbourgeoise. Il y a eu la sortie de son premier album, puis la sortie du single « Fallait pas » qui a cartonné, avec 100 millions de vues sur Youtube et qui devient Disque de platine, au même titre que l’album. La consécration va jusqu’au choix de la chanson Calma pour faire partie de la bande originale du film Taxi 5. Et outre les différents concerts et les tournées en boîtes de nuit, durant l’été 2018, Marwa Loud se produit pour la première fois à l’Olympia à l’automne dernier.
Marwa et son équipe ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin car le deuxième album, intitulé « My life » est déjà en lice.

Marwa Loud et la popularité : comment la vit-t-elle ?

Déjà au tout début de sa carrière, Marwa connaît le succès et comme il est indissociable de la popularité dans le monde du showbiz, elle a dû faire face à une grande popularité auprès de ses fans, à en juger par l’épisode de l’émeute dans un McDo.

En effet, Marwa se souviendra toujours des moments où une petite fille l’a reconnue dans un McDo, puis s’en suit l’émeute d’une centaine de personnes. Cela reste toujours impressionnant, surtout que cette popularité survient pratiquement de manière brutale.

Marwa se souviendra aussi du fait qu’elle a été reconnue par des gens, aussi bien en France que dans le pays de ses aïeux. Ses fans l’ont reconnue à Marrakech et même à Ouarzazate. C’est dire à quel point elle est adorée, malgré certains haters (les détracteurs en français).

Assumant son statut de personnalité publique, Marwa Loud essaie de partager son quotidien avec ses fans. Elle a en effet posté sur sa chaîne Youtube des vidéos qui la montrent au quotidien, avec sa famille et ses proches et plus particulièrement avec sa grande sœur Safia, surnommée Saff et son amie Hafida Pvris. Le premier épisode de cette websérie, intitulé Marwa’s Life, littéralement « la vie de Marwa », se déroule dans la coulisse du tournage du clip de « T’est où » au Maroc. Dans cette websérie de 7 mn, Marwa est très authentique et ne cherche pas à devenir quelqu’un d’autre. Ainsi, elle n’hésite pas à faire un tour au McDo si elle a envie d’hamburger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here