Sonia Selaire est une influenceuse française qui inspire de nombreuses femmes, avec 90 000 abonnés sur YouTube. Si vous êtes l’une d’entre elles et que vous souhaitez en savoir plus sur elle, nous vous invitons à lire cet article qui révèle toutes les informations la concernant : sa biographie, son parcours, ses revenus et sa vie privée. À la fin de l’article, nous espérons que vous comprendrez pourquoi elle inspire autant ses followers.
Sommaire
Biographie de Sonia Selaire
Sonia Selaire a 44 ans. D’origine germano-créole, son père est bavarois et sa mère est réunionnaise. Elle réside à Bordeaux depuis qu’elle avait 18 ans. Dans ses vidéos, cette influenceuse aborde de nombreux sujets, tels que les soins de beauté, le maquillage, la féminité, le féminin, les femmes, le plaisir, l’hygiène de vie pour les plus de 40 ans, le selfcare…
Elle propose également des produits sûrs à des prix mini à ses fans sur YouTube, les persuadant ainsi que l’on peut rester belle sans dépenser beaucoup d’argent. Elle fait tout son possible pour que ses routines de soins de la peau ne deviennent pas une source d’anxiété.
Cette femme dispose d’une peau sensible. Ce qui lui pousse à refuser les produits naturels comme les huiles végétales ou huiles essentielles. Elle se tourne plutôt vers les silicones et les huiles minérales. Sonia Selaire a collaboré avec des marques de soin de beauté de haute qualité, telles que CurrentBody et Green Keratin dont elle est l’ambassadrice.
Par ailleurs, Sonia Selaire est une créatrice de contenus sur Internet, que ce soit des vidéos, textes ou images. Ce qui la différencie dans ses posts, c’est son humour et son originalité.
System Selaire « la beauté selon moi » : c’est le blog de Sonia Selaire. On y trouve de nombreuses astuces concernant la mode, les soins de beauté, les actualités sur des célébrités, etc. Elle est également inscrite sur les différents réseaux sociaux, comme Instagram, Facebook, Twitter.
En outre, c’est également une actrice. Elle a joué dans le court-métrage « Silence » de Pierre-Gil Lecouvey en 2013 ; et dans « Stress-Killer » de Pierre-Gil Lecouvey et d’Emmanuelle Guth.
Sonia Selaire est une pure littéraire, or elle se passionne beaucoup par la science. Très prochainement, elle va prendre en charge certaines maladies de peau chroniques entre autres le psoriasis ou l’eczéma.
Elle s’avère être la première influence française à être captivée par le Microbiome, à cause de ses problèmes de peau et de cuir chevelu. Elle se penche beaucoup sur ce sujet jusqu’à en trouver des solutions. Ses problèmes de peau lui ont incité à faire beaucoup de recherches et à lire de nombreux ouvrages. Elle a trouvé des réponses grâce aux premiers articles concernant le microbiome ainsi qu’aux fabricants de produits « Biome Friendly ».
Les parcours de Sonia Selaire
Avec un parcours plutôt inaccoutumé, elle a cherché sa voie depuis longtemps et continue encore jusqu’à maintenant. Sonia Selaire a obtenu un master en langues germaniques et scandinaves.
Sur le plan professionnel, elle a déjà occupé différents postes. Elle a travaillé en tant que bibliothécaire, professeure de français, assistante maternelle, présidente d’association, maquilleuse et comédienne. Et actuellement, elle crée des contenus sur YouTube.
Lorsqu’elle était encore étudiante, elle adorait énormément l’Histoire. Nos si décriés parabens au blanc de céruse de Catherine de Médicis, ainsi que le Khôl bourré de plomb de l’Égypte ancienne étaient ses préférés.
À ses 15 ans, elle anticipait déjà le fait d’entrer dans le troisième âge. Lorsqu’elle a eu 40 ans, elle ne se sentait pas du tout vieille ou décatie. Elle commençait par déconstruire toutes les idées reçues concernant la femme vieillissante. Elle a décidé de rester elle-même et de ne suivre aucun ordre de qui que ce soit dans la société. Personne n’est jamais parvenu à lui commander de se maquiller moins ou de baisser la voix lorsqu’elle parle ou encore de parler moins vite.
Selon elle, c’est à l’âge de 40 ans que l’on bénéficie de tous les bienfaits de la vieillesse sans désavantage. Les cosmétiques et la médecine sont les deux domaines qui permettent de garder une apparence convenant à chacun. Ceux-ci sont à associer avec les années et la mise à l’écart du jugement des autres pour obtenir plus d’expérience et de sagesse.
Ne pas être devenue chimiste est le plus grand regret de Sonia Selaire. Elle aurait tellement adoré fabriquer ses propres cosmétiques. Elle aurait également aimé devenir dermatologue, car elle est fascinée par la peau. Elle s’intéresse bien à la psychodermatologie.
Combien gagne-t-elle ?
Sonia Selaire a lancé sa chaîne YouTube précisément le 03 avril 2014. Actuellement, elle est suivie par de nombreux followers sur YouTube et Instagram. Elle attire les femmes en particulier en partageant des conseils et astuces beautés.
Il faut savoir que les youtubeurs gagnent de l’argent en fonction du nombre de vues qu’ils ont eues. En outre, ils peuvent aussi augmenter leurs revenus en faisant des placements de produits ou d’autres types de partenariats, ce qui est le cas de Sonia Selaire.
Cette youtubeuse a maintenant 90 000 abonnés. Pour 1 000 vues, cette créatrice de contenus perçoit 1,08 euro. Depuis le démarrage de sa chaîne, elle a mis en ligne 255 vidéos avec 10 828 461 vues. Environ € 11,8 K correspond à sa valeur nette. Son revenu mensuel est environ 273 euros.
En septembre 2021, elle a reçu un revenu s’élevant à 145 euros, tandis qu’en octobre 2021, son revenu a atteint les 272 euros. Il a été estimé qu’elle va gagner 113 euros pour ce mois de novembre 2021.
Informations à savoir à propos de sa vie privée
Il y a peu de choses à dire concernant sa vie privée. Ce que nous savons, c’est que Sonia Selaire est mariée. C’est une mère de deux adolescents âgés de 14 et 16 ans. Fascinée par la science, elle a épousé un scientifique. Son mari lui donne toutes les informations dont elle a besoin concernant cette discipline. Il arrive aussi qu’on voit son mari sur les vidéos qu’elle partage sur sa chaine.