Mister You n’est pas un inconnu dans le monde du rap français où il s’est fait une place au soleil. En effet Mister You, enchaîne les albums comme les conneries, et se fait parler de lui, pas toujours en bien. Mais qui se cache derrière le pseudo Mister You ? Allons faire connaissance avec cet illustre nom du rap français.

Qui est Mister You ? : La petite histoire

Vous l’avez deviné, « Mister You » n’est qu’un pseudonyme puis que le vrai nom de ce chanteur de rap, connu et adulé des jeunes gens est Younes Latifi. Né à Paris, le 5 février 1984, de parents originaires du Maroc, Mister You, est en effet, un artiste franco-marocain, qui a grandi à Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris. Youssef fait partie d’une famille nombreuse de sept (07) enfants. Alors que son père, peintre en bâtiment, payé au SMIC et sa mère, femme au foyer, ne pouvaient pas toujours offrir à leurs enfants les tenues à la mode dont ils rêvaient, Younes arrive à se débrouiller pour se faire de l’argent de poche et s’offrir les baskets de ses rêves.

C’est ainsi qu’il commence à faire du rap à l’âge de 12 ans, mais la vie dans le quartier a fini par le rattraper. Younes, le futur Mister You, s’adonne à la petite délinquance et a fait plusieurs séjours courts en prison. En 2007, il est impliqué dans une affaire de cannabis mais réussit à échapper aux forces de l’ordre, vivant comme un fugitif, tout en essayant de faire une carrière musicale.

Ses débuts en tant que rappeur

Déjà en cavale, pour fuir la force de l’ordre, Mister You s’essayait à la musique. Mais c’est en 2009 qu’il a enregistré son premier mixtape, intitulé « Arrête You si tu peux » : une chanson rap, dans laquelle il nargue ouvertement la police. Il fut interpellé, à Barbes, après deux ans de cavale.

Le démêlé de Mister You avec la justice lui apporte une certaine notoriété auprès des passionnés de rap, d’autant plus que les figures de notoriété du rap français comme La Fouine, Nessbeal, Seth Gueko et Lacrim lui adressent des dédicaces sur la scène médiatique.

En octobre 2010, profitant d’un régime de semi-liberté dont il bénéficie, Mister You enregistre un autre mixtape, MDR : Mec De Rue, Cette mixtape qui a connu un grand succès commercial, avec plus de 6800 exemplaires vendus en une semaine, sera son propulseur dans l’univers du rap français.

Continuer d’évoluer dans la musique rap

Depuis, Mister You enchaîne les albums et les mixtapes et connaît un grand succès auprès du public amateur de ce genre de musique.

Son premier album officiel, Dans ma grotte, qui comprend 7 titres, raconte sa cavale et ses démêlés avec la justice. Cet album sera adulé par le public et se vendait à près de 100 000 exemplaires, Il sera certifié disque d’or, puis disque de platine. Le succès et au rendez-vous.

Mais Mister You, qui ne s’est pas assagi pour autant, continue d’avoir des problèmes avec la justice, devient même provocateur comme par sa vidéo promotionnelle pour un dealer, qui risque de nuire à sa carrière. Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here