Le maquillage libanais, autre nom du maquillage oriental, est une mise en beauté très prisée des Libanaises, coquettes et glamour, mais aussi par les stars. Ce maquillage qui souligne la beauté du regard, la luminosité du teint en mettant l’accent sur les pommettes et les lèvres pulpeuses, se démocratise pour le grand bonheur des fashionistas. Voici comment procéder avant et après un maquillage libanais réussi.

Avant le maquillage libanais

Avant la mise en beauté à l’oriental, le visage féminin, très sensible aux agressions extérieures, peut s’avérer terne, avec des marques d’acnés et de rougeurs. Autre problème auquel la femme orientale, ou celle vivant dans une région ensoleillée, doit faire face est l’effet des rayons du soleil sur la peau. En effet, trop exposée au soleil, la peau du visage, relativement plus fine que celle recouvrant les autres parties du corps, est déshydratée et devint terne et manque de tonicité, sans oublier le problème de pigmentation. À cause du soleil, certaines parties du visage, habituellement celles au niveau des pommettes sont caractérisées par l’apparition de taches sombres, dues à un excès de mélanine.

Or, c’est bien connues que les taches et les craquelures sur la peau n’ont rien de glamour et peuvent même entraîner des complexes, puisque la femme se doit d’être magnifique à regarder et attrayante, sans pour autant se verser dans des styles qui frisent la vulgarité.

Comment faire alors pour que le regard, le reflet de l’âme, devienne plus expressif et pétillant de vie ? De même, comment faire pour redonner au visage son teint unifié et lumineux ? Pour cacher les imperfections comme les boutons d’acnés et les taches brunes, ou encore les cernes, il suffit de travailler les contours des yeux, le teint, le contour de la bouche et aussi celui du visage. C’est tout l’intérêt du maquillage libanais.

La réalisation du maquillage libanais

Pour mettre le regard en évidence, les maquilleurs professionnels et aussi les dames et demoiselles qui ont acquis la technique du maquillage libanais, misent sur le choix des produits cosmétiques, notamment sur la qualité des produits mais aussi des coloris, pour un effet charbonneux. Le secret du maquillage libanais consiste à travailler les contours des yeux : les sourcils, les cils et les paupières. Et pour le teint lumineux, l’astuce consiste à sculpter le visage, en jouant sur le choix du fond de teint, qui doit s’approcher le plus possible de la carnation naturelle de la femme. Le choix des fards à joues aide aussi à rendre le teint uni, en camouflant les imperfections. Pour plus de détails, il suffit de lire la rubrique comment réussir un maquillage libanais ?

Après le maquillage libanais

Après le maquillage libanais, les traits du visage resculptés à l’aide de la technique du contouring semble harmonieux car les pommettes sont plus soulignées et l’ovale du visage plus marqué.

Un maquillage libanais bien fait cache toutes les petites imperfections et se caractérise par un visage parfaitement lisse et naturel. On peut alors admirer une peau de porcelaine.

Le plus spectaculaire après le maquillage libanais est la profondeur qui se dégage du regard. L’effet regard charbonneux rend les yeux plus vivants et plus expressifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here