Commercialisée par la grande chaîne de distribution Lidl, la gamme Cien est une marque de produits cosmétiques à petits prix. Elle se fait connaître du grand public, avec la reconnaissance du monde de la beauté à son actif, notamment suite au choix de son égérie. Mais cette gamme est-elle fiable ? Que penser de la crème Cien de Lidl ? Quel produit choisir ? Pour vous en faire une idée, découvrez mon avis sur la crème Cien de Lidl.

Les différentes crèmes de la marque Lidl

La marque Cien, distribuée par la chaîne de distribution Lidl, propose une gamme de crèmes, permettant de choisir entre la crème de jour antiridesQ10, la crème de nuit antiridesQ10, la BB crème visage 6 en 1, la crème hydratante Aqua ainsi que la crème pour les mains à l’huile d’amande douce et à la lavande.

Le point commun de tous ces produits de soin est leur petit prix, pour les rendre accessibles à tous les budgets. En effet, la devise de la marque est le « Bien-être pour tous ». Elle propose ainsi un large choix de produits pour le soin du corps, à utiliser dès le réveil et même pendant la nuit.

Les crèmes Cien by Lidl pour les mains sont sensées favoriser des mains douces et parfumées. Celles pour le soin du visage sont conçues pour hydrater, tonifier et même réduire l’apparition de nouvelles rides, grâce à la stimulation du système régénératif des cellules basales de la peau.

Mais que valent vraiment les crèmes Cien de Lidl ? Jugez vous-même, après avoir lu mon avis sur la crème Cien, plus spécialement la crème de jour Q10 et après le test que j’ai effectué.

Test et avis sur la crème de jour Cien antiridesQ10

Points forts
– le petit prix
– le rapport qualité/prix
– le packaging soigné
– l’odeur agréable du produit
– la texture onctueuse

Points faibles
– le produit tourne vite même si la date de péremption n’est pas encore dépassée

Présentation du produit

La crème de jour antirides Q10 de la gamme Cien est une crème de jour hydratante, conçue pour assurer une protection optimale de la peau du visage contre les agressions extérieures. Elle contient du coenzyme Q10 et de l’acide hyaluronique qui permettent de tarder l’apparition de nouvelles rides et d’atténuer celles déjà installées. Ces principes actifs favorisent, en effet, la régénération des cellules basales de la peau. Cette crème contient également de la vitamine E, qui protège la peau du vieillissement prématuré et redonne à la peau du visage son éclat et sa fermeté.

Le packaging

La crème est présentée dans un magnifique pot en plastique, d’une contenance de 50 ml. Lors de la première utilisation, il faut d’abord enlever l’opercule qui protège la crème. Comme il n’y a pas de spatule, il faut plonger les doigts dans le pot, pour récupérer la crème, lorsque le pot commence à se vider de son contenu : ce qui n’est pas très glamour.

La senteur et la texture

La senteur de la crème est plutôt basique ; elle n’a rien d’original et encore moins de transcendant. Cependant, pour celles qui n’aiment pas trop les fragrances trop marquées, l’odeur de la crème de jour antirides Q10 de la gamme Cien est plutôt agréable.

Ce produit, dont la texture n’est ni trop liquide ni trop épaisse, possède une onctuosité remarquable. Ce qui contribue à la bonne pénétration de la crème.

Avantages du produit

La crème de jour antirides Q10 de la gamme Cien dispose de plusieurs caractéristiques avantageuses, qui ne manqueront pas de séduire les adeptes de soins de beauté à petits prix.

Un prix très abordable

Avec la crème antirides de jour, proposée à 3 € le pot de 50 ml, ce produit est vraiment attrayant. Il est accessible à tous les budgets et on peut prendre soin de son visage sans se ruiner.

La composition prometteuse de la crème

Outre les principes actifs caractéristiques des produits antirides tels que l’acide hyaluronique, le Q10 et la Vitamine E, les autres ingrédients sont des produits naturels : ce qui rend ces produits moins comédogènes. Même si pour certaines consommatrices le résultat tarde à venir, cette crème ne présente pas de risques comme l’apparition de comédons, des points noirs et autres taches disgracieuses sur la peau.

Efficacité à court terme et à long terme

Grâce à sa capacité pénétrante et à la présence d’agent hydratant, en sus des principes actifs caractéristiques des produits antirides tels que l’acide hyaluronique, le Q10 et la Vitamine E, cette crème s’avère efficace comme crème hydratante et comme crème protectrice. Elle est également fiable pour prévenir l’apparition des ridules. Par contre, mon avis est mitigé quant à la réduction des rides déjà installées.

Inconvénients du produit

En dépit des ses caractéristiques intéressantes, le test crème de jour antirides Q10 de la gamme Cien a révélé quelques points négatifs qui risquent de rebuter les consommatrices.

Des principes actifs en faible dose

Par souci d’économie, les principes actifs de cette crème de jour sont à faible dose. Ce qui fait qu’il faut utiliser un bon moment la crème antirides Cien pour avoir des résultats visibles. Mais comme les autres ingrédients sont plutôt des actifs d’extraits végétaux, il n’y a pas de soucis à se faire, quant à la qualité du produit.

Date de péremption pas toujours fiable

Si la présence de l’opercule est rassurante lors de la première utilisation de la crème, la notion de date de péremption ne l’est pas forcément. Mais lorsqu’on s’approche du fond du pot, le produit qui tourne assez vite peut dégager une odeur douteuse, et ce même si la date de péremption est encore loin.

Mon avis sur la crème de jour

Sur une peau jeune, pas trop marquée par les rides, la crème de jour antiridesQ10 de la gamme Cien peut s’avérer efficace. Par contre, pour les rides profondes, mieux vaut tabler sur d’autres crèmes antirides caractérisées par une forte concentration de principes actifs comme le Q10, l’acide hyaluronique et la Vitamine E.

On peut tout de même classer cette crème parmi les produits de qualité, si on considère que ses autres composants sont à base de plantes. On apprécie également sa texture onctueuse et le fait qu’elle hydrate parfaitement la peau, même la peau mixte, et ce, sans la faire briller à outrance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here