Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous n’avez pas la force d’y arriver seule ? C’est compréhensible, l’arrêt du tabac est une étape délicate, qui peut être stressante notamment par la pression que l’on se met. Toutefois, il existe des alternatives qui peuvent vous aider dans votre volonté d’arrêter le tabac. Pour cela, la cigarette électronique est une solution qui séduit  de nombreuses personnes, avec des résultats plus qu’encourageants. Découvrons ensemble les avantages d’une cigarette électronique accompagnée d’e-liquide.

Pourquoi passer à l’e-liquide et à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique va vous aider progressivement à arrêter de fumer, vous n’êtes d’ailleurs plus « fumeuse », mais « vapoteuse » ! Ce qui va vous aider, c’est que vous conservez le geste lié à la cigarette, ses effets nocifs en moins ! En effet, même si les études n’ont pas démontré que l’e-cigarette soit totalement inoffensive, les professionnels de santé s’accordent à dire qu’elle est à 95% moins nocive que la cigarette, un grand pas pour votre santé ! De plus, fini le tabagisme passif, un autre bon point !

Vous allez d’ailleurs rapidement constater les effets sur votre corps, notamment en retrouvant le goût, l’odorat, et surtout, une meilleure condition physique avec moins d’essoufflement et de toux. De plus, avec une cigarette électronique et un e-liquide, vous n’allez plus avoir la désagréable odeur de tabac froid. Votre entourage va vous dire merci !

Grâce à la cigarette électronique, vous allez également réaliser des économies très importantes : fumer des cigarettes traditionnelles est presque devenu un luxe. Les kits de vapotage sont certes un investissement de départ, quoi que moindre désormais au vu du large choix possible de produits, mais qui va vous revenir bien moins cher que vos paquets de cigarettes.

Comment fonctionne une cigarette électronique et l’e-liquide ?

La cigarette électronique est constituée de plusieurs éléments. Vous allez trouver la batterie, qui permet de fournir l’énergie électrique de l’appareil, une résistance chauffante, un atomiseur pour mettre l’e-liquide, ainsi qu’un clearomiseur (qui regroupe l’atomiseur et le réservoir d’e-liquide).

L’atomiseur et la résistance doivent être proportionnels afin d’assurer un fonctionnement optimal de la cigarette électronique.

L’e-liquide, quant à lui, est composé de glycérine végétale et de propylène glycol. Des arômes y sont ajoutés pour vous offrir un large choix de parfums. Vapoclope propose un vaste choix d’e-liquide pour vous accompagner dans votre démarche d’arrêter le tabac.

Les critères pour choisir votre cigarette électronique et e-liquide

Vous allez être surprise du choix de cigarette électronique, il y en a toute sorte ! Pour trouver la plus adaptée à vos besoins, il est nécessaire de prendre le temps de les comparer, et d’étudier quelques points :

  • L’autonomie de la batterie et du réservoir d’e-liquide : c’est un point capital pour éviter d’avoir à trop souvent recharger votre cigarette électronique. Tout dépendra bien-sûr de votre consommation et de votre fréquence de vapotage ;
  • Les fonctionnalités : les modèles basiques ne possèdent qu’un seul bouton, mais vous pouvez trouver des modèles qui proposent un écran tactile notamment pour régler la puissance ;
  • Le design et la taille : il existe des modèles fins, allongés, et d’autres plus imposants. Il est important que vous soyez à l’aise avec une bonne prise en main ;
  • Le prix : tous ces critères vont jouer sur le prix. A vous de déterminer votre budget pour voir quel modèle peut correspondre.

Comment choisir votre e-liquide de cigarette électronique ?

Vous allez de plus vous faire plaisir, il existe en effet aujourd’hui un très large choix de parfum d’e-liquide.

Vous avez ainsi accès à 5 principales familles d’e-liquide :

  • Les classiques, avec un parfum de tabac ;
  • Les fruitées, et là, vous avez vraiment tous les fruits, même « tutti » ;
  • Les mentholées, pour les adeptes de fraîcheur ;
  • Les gourmandes, avec des parfums qui mettent l’eau à la bouche comme le caramel, cappuccino, bonbon fraise… ;
  • Les boissons, avec des imitations de cocktails, mais sans alcool, comme avec le mojito, la pina colada…

Vous aurez l’occasion d’essayer de nombreux parfums, à vous de trouver celui qui vous plaît afin de vous encourager à ne pas recraquer sur la cigarette traditionnelle !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here