Avez-vous déjà entendu parler d’Amine Harit, le jeune footballeur marocain ? Vous voulez en savoir plus sur lui, son histoire, sa carrière, sa vie privée ? Aujourd’hui, nous vous disons tout.
Sommaire
La Biographie d’Amine Harit
Amine Harit est un footballeur international marocain qui est né le 18 juin 1997 à Pontoise, France. Ses parents sont originaires de Casablanca.
Amine Harit a grandi à Pontoise. Il a commencé à aimer le foot pendant qu’il jouait sur les petits terrains de son quartier.
Lorsqu’Amine Harit était encore petit, il passait chaque été à Casablanca pour rendre visite à sa famille. Avec ses amis et ses cousins, il traînait dans les rues et jouait au football pour se divertir.
Voici les informations à savoir à propos du footballeur Amine Harit :
- Age : 24 ans
- Taille : 1m79
- Nationalité : Frankreich
- Position : milieu du terrain
- Équipe actuelle : FC Schalke 04
Les parcours d’Amine Harit en tant que footballeur professionnel
Amine Harit était l’un des fans du club marocain du Wydad de Casablanca. C’est ce club qui l’a inspiré à devenir footballeur.
Mais avant de se lancer dans le foot, Amine Harit a fait de la natation dans l’Espérance Paris 19ᵉ, le Paris SG, le Red Star. Très vite, il change d’avis et décide de faire du foot en intégrant le centre de formation du FC Nantes en 2012.
Après sa formation, le footballeur fait ses débuts séniors avec l’équipe réserve du FC Nantes le 25 avril 2015. La saison suivante, il participe à 14 matchs et marque 1 but.
Durant l’Euro 2016, Amine Harit fait le bonheur de l’équipe de France U19, qui est le vainqueur du tournoi. Suite à cela, il a été récompensé pendant un match d’ouverture de la saison 2016-2017 de la Ligue 1 en faisant son apparition dans le groupe professionnel. Le même jour, il a été élu meilleur dribbleur de la première journée de Ligue 1.
Le 10 juillet 2017, le FC Schalke 04 a annoncé officiellement la signature d’Amine Harit pour un contrat de 4 ans en échange d’un montant de 10 millions d’euros. Pendant son premier match contre le RB Leipzig, qui a eu lieu le 19 août 2017, il délivre une passe et fait gagner son équipe.
Le 25 novembre 2017, il participe à un match contre le Borussia Dortmund. A la 25e minute, l’équipe adverse menait 4 points. Il rentre alors à la 33e minute et change le score suite à un but qu’il a inscrit à la 65e minute. Le match se termine à égalité.
Le 20 septembre 2019, lors d’un match contre le club de Mayence, Amine Harit effectue une passe décisive et délivre son club à la 89e minute après avoir marqué un but (2-1).
Il a prolongé son contrat avec le Gelsenkirchen jusqu’en juin 2024 le 11 décembre 2019.
Le 9 juin 2012, il réalise l’une des meilleures performances suite à trois passes décisives à Matthew Hoppe. Son équipe gagne 4 buts contre 0 pour Hoffenheim en Bundesliga.
Le 29 août 2021, il annonce sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) qu’il quitte le FC Schalke 04 pour s’engager du côté de l’Olympique de Marseille.
Le 02 septembre 2021, Amine Harit est prêté pour la durée d’une saison à l’Olympique de Marseille.
Le 11 septembre 2021, suite à la victoire de l’équipe contre l’AS Monaco, Amine Harit fait sa première apparition sous le maillot marseillais et délivre une passe décisive à Bamba Dieng.
Le 19 septembre 2021, il marque son premier but lors d’un match contre Stade Rennais Football club au stade Vélodrome. Son équipe gagne 2-0.
Combien gagne-t-il ?
Son salaire est estimé à environ 4 800 000 euros par an. Il gagne donc à peu près 400 000 euros par mois.
La vie privée du footballeur Amine Harit
Amine Harit est assez discret sur sa vie privée. Malheureusement, il n’évoque pas le nom de la mère de ses enfants sur les réseaux sociaux, ni sur internet. Tout ce que nous savons, c’est qu’il est le père de deux magnifiques enfants dont une petite fille d’environ 2 ans et quelques mois ainsi que d’un petit garçon d’un 1 an. À part le foot, selon lui, ses sources de motivation sont ses enfants.
En somme, Amine Harit fait partie des plus jeunes footballeurs. Il a commencé à aimer le sport depuis son enfance. Actuellement, le joueur ne cesse d’évoluer dans ce domaine. Mais Amine Harit est également un père de famille qui consacre tout pour ses enfants.